Mission économique : 30 femmes d’affaires de Kaolack à Dubai, à l'initiative de la CCIAK.


Une trentaine d’entrepreneures de la région de Kaolack vont se rendre cette semaine à Dubai, dans les Émirats Arabes Unis (EAU), dans le cadre d’une mission économique initiée par la chambre de commerce de la ville éponyme. Une initiative qui s’insère dans les stratégies de résilience contre la Covid-19.

Un an jour pour jour après leur dernier voyage à l’étranger, des femmes d’affaires de la région de Kaolack vont renouer avec des missions économiques à l’étranger. C’est la symbolique du voyage à Dubai d’une délégation d’opératrices économiques encadrées par la Chambre de Commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK) . Ces dernières ont reçu formellement les documents de mise en route au cours d’une cérémonie à l’hôtel consulaire. Une occasion pour le président de l’institution de saluer la contribution des femmes entrepreneures dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19. «  On n'a pas idée de l’importante contribution des femmes dans la résilience contre la Covid-19, notamment des femmes du secteur privé. Elles ont, au même titre que d’autres chefs d’entreprises, maintenu à flot leur outil de travail en maintenant l’ensemble de leurs employés et refusé de céder à la facilité du chômage partiel ou total «,  a rappelé le patron de l’Union nationale des chambres de commerce, Serigne Mboup.

Ce voyage d’affaires de quelques jours sera l’occasion pour ces administratrices de PME /PMI de prospecter des marchés dans cette vaste plateforme commerciale pour les produits locaux, mais aussi de trouver des partenariats en vue de joint-ventures . «  Nous n’en sommes pas à notre première mission à l’international, nous sommes allées en Chine, en Europe et aux USA avec à chaque fois, l’encadrement de la chambre régionale de commerce avec l’objectif d’élargir le champs d’actions de nos membres «,  a informé la vice présidente du Réseau des Femmes Opératrices Économiques (REFOPE) à l’initiative de cette mission...
Lundi 15 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :