Médiation au Soudan : Cheikh Mahi Cissé retrace le périple ayant abouti à la paix dans le pays.


Le porte-parole du Khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Aliou Cissé a exprimé, ce 3 juin, toute sa gratitude et sa reconnaissance aux nombreux fidèles qui ont effectué le déplacement à l’aéroport Léopold Sédar Senghor à l’occasion du retour du Khalife à Dakar. La délégation est rentrée, ce vendredi, en début d’après-midi.

Membre dans la délégation qui a accompagné le guide au Soudan, Cheikh Mahi Aliou Cissé est revenu dans sa déclaration sur leur périple, notamment au Darfour, à Jinana, entre autres régions du pays visitées. Il a aussi rappelé l’intérêt et les actions qui ont facilité le rétablissement du climat de paix au Soudan.

« Nous avons rencontré le président du Soudan qui nous a facilité la tache (…) Beaucoup croyait qu’il n’était pas sûr de se rendre au Darfour, mais nous y sommes allés pour rencontrer les musulmans en conflit », a-t-il expliqué. Selon la voix de Médina Baye, les soudanais ont toujours cru que la paix ne pouvait se faire sans l’apport de Cheikh Ibrahima Niass, c’est la raison pour laquelle, il a invité les fidèles à cultiver les bonnes actions.

« Quiconque s’identifie à Baye Niass doit rester dans le droit chemin pour servir de modèle », a-t-il confié.
Vendredi 3 Juin 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :