Médias et Genre : La nomination de femmes au niveau des instances de décision réclamée.


Dans l’essentiel des entreprises de presse, il est noté que ce sont les hommes qui occupent les fonctions de rédacteur en chef, de directeur de publication et autres. Cette tendance devrait changer, aux yeux de certaines femmes reporters. C’est en tout cas cela l’avis de notre consœur Fatima Sylla, reporter sportive à la 2sTv. 
 
Se définissant comme la cadette dans son domaine, elle a relevé une présence massive de reporters de sexe féminin dans les rédactions. D’où l’urgence, à ses yeux, que soit accordée une place de choix pour le genre dans les entreprises de presse. ‘’Nous, les femmes reporters attendons plus de considération. Nous demandons que nous soient confiées des postes de responsabilité dans les instances de décision. Nous voulons plus de représentativité dans ces instances. Aujourd’hui dans la presse, on note la présence de plus en plus de femmes. Il est donc normal qu'en leur sein il puisse y avoir des femmes rédactrices en chef. Nous avons fait nos preuves et avons été partout où ont été nos confrères, renseigne Fatima Sylla. 
 
Cette dernière dit d’ailleurs qu’en matière de boulot, ne voir aucune ‘’différence au niveau genre. Nous sommes tous des reporters...’’
Mardi 4 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :