Me Khoureychi Ba : « Dans ce dossier, Ousmane Sonko ne peut pas être condamné »


Le pôle des avocats de la défense a quitté la salle dès la reprise du procès « Sweet Beauté» qui se poursuit actuellement. D’après les avocats de Ndeye Khady Ndiaye et de Ousmane Sonko, dans cette situation, le tribunal aurait dû commettre d’office un ou deux avocats pour Ndeye Khady Ndiaye. En effet, la gérante de l’institut de beauté en état de grossesse peine à tenir devant la barre. En aucun cas cette affaire ne devrait être retenue aujourd’hui. « Si on veut rendre une justice équitable, on ne doit en aucun cas juger l’affaire. Il y a des vices de forme et de fond » a jugé Me Khoureychi Ba qui s’est adressé à la presse en dehors du tribunal.

Ndeye Khady Ndiaye est seule aujourd’hui devant la barre, au moment où l’auteur principal n’est pas sur place. Il faut donc impérativement un renvoi pour prendre connaissance du dossier. Dans ces circonstances, les avocats de Sonko et de Ndeye Khady Ndiaye ne peuvent pas assister à ce procès avec toutes ces irrégularités.

Ousmane Sonko est victime d’une cabale politique selon l’avocat, Me Khoureychi Ba qui estime que ce jugement ne peut se faire car Ndeye Khady Ndiaye, n’est pas assistée par ses avocats. « Ousmane Sonko ne peut être déclaré coupable dans ce dossier » argue la robe noire.
Mardi 23 Mai 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :