Matam : La région de Matam vote une motion de soutien à l'action du chef de l'État.


Le député-maire des Agnams, dans le souci de témoigner au président Macky Sall, l'adhésion de toute la région de Matam à son projet de développement pour le Sénégal, a réuni ce week-end les différents départements au niveau du stade régional. 
L'objectif était de transmettre une résolution discutée par toutes les autorités communales, au gouverneur de Matam qui devra à son tour la relayer au chef de l'État.

Parmi les maires qui ont accompagné le député-maire des Agnams, on peut citer entre autres, Me Moussa Bocar Thiam de Ourossogui, Abdoulaye Sally Sall, maire de Nabadji, le maire de Bokidiawé, Kalifou Wagué, le maire Sada Ndiaye de Nguidjilone, la commune de Dabia, représentée par le député-maire Yaya Abdoul Kane, le maire Sidika Wory Dia, Maire de Thilogne, la commune de Agnam, représentée par le maire Farba Ngom lui-même.

Parmi les autorités administratives présentes, on peut également citer le ministre de la justice, garde des sceaux, qui a tenu à faire le déplacement, en tant que fils du Fouta et favorable à cette cause qui anime toutes les autorités locales de Matam. Ces responsables politiques de Matam ont également salué la position citoyenne de la jeunesse de Matam qui a su, dans ces moments de trouble traversés, maintenir la valeur de nos institutions et de tous nos acquis démocratiques si chers.

En effet, ces personnalités du département de Matam estiment que, même si la commune n'a pas été secouée ces derniers jours, il faudrait tout de même appeler à la sérénité et au calme avec tout ce qui a été noté comme désagréments lors des émeutes urbaines survenues dernièrement. Au delà de cet aspect d'apaisement, la jeunesse de Matam, qui a d'ailleurs lu la résolution par le représentant de la Cojer, salue l'oeuvre du président Macky Sall à travers sa politique de jeunesse et aussi son engagement dans les politiques publiques.

En effet, ces personnalités du département de Matam estiment que, même si la commune n'a pas été secouée ces derniers jours, il faudra appeler à la sérénité et au calme du fait de tous les désagréments notés. 

Le gouverneur Mouhamdou Mactar Watt, après avoir salué le geste de ces autorités préocupées par la stabilité politique et la paix sociale du pays, réaffirme son engagement à transmettre fidèlement cette résolution réfléchie pour l'intérêt supérieur de la nation...
Dimanche 21 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :