Marche de l’opposition à Pikine : « Cette marche s’inscrit dans une série d’actions que nous comptons mener » (Daouda Guèye, activiste).


L’opposition sénégalaise a dénoncé, lors d’une marche effectuée, ce 25 février, à Pikine la confiscation de la volonté des pikinois par la coalition Benno BokkYaakar au détriment du véritable gagnant des élections locales dans la ville, le Dr Cheikh Dieng. Ces propos sont de l’activiste Daouda Guèye qui a pris part à la marche de contestation pour prêter main forte à ses camarades.

« Macky Sall dans sa volonté de maintenir son nom, a confisqué la volonté des pikinois et c’est ça qui n’est pas acceptable et qui ne va pas être accepté », a-t-il dit avant de renseigner sur un calendrier ficelé pour maintenir la pression sur le régime.

« Cette marche s’inscrit dans une série d’actions que nous comptons mener encore une fois pour manifester notre ferme volonté de restituer aux pikinois leurs suffrages exprimés dans le sens effectivement, d’un changement », a fait savoir Daouda Guèye.
Samedi 26 Février 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :