Marché central au poisson de Kaolack : Les mareyeurs fustigent le blocus imposé aux camions frigorifiques mauritaniens au niveau de la frontière.


À Kaolack, les mareyeurs du marché central au poisson ont manifesté leur désaccord par rapport au blocus des camions frigorifiques mauritaniens au niveau de la frontière entre les deux pays.

D'après eux, cette décision de leur ministre de tutelle, occasionne de jour en jour la rareté de certaines espèces de poisson dans notre pays qui se vendent à des prix abordables sur le marché.

Les mareyeurs de Kaolack ont ainsi mis en garde l'autorité sur l'application de la réciprocité de la Mauritanie sur les licences de pêche. À les croire, les autorités de ce secteur doivent faire de telle sorte que les deux pays puissent garder de très bons rapports, mais cette mesure qui commence d'après eux à avoir des conséquences néfastes sur le panier de la ménagère, pourrait occasionner un incident diplomatique entre les deux pays.

Les mareyeurs d'interpeller le président de la République et le ministre de la pêche pour la levée immédiate de ce blocus...
Lundi 15 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :