Manifestations / Yoff - Ouest-Foire : Auchan, Imprimerie Tandian, SGBS, KFC et Total ces structures menacées par une foule en furie...


La situation pourrait très rapidement virer à la catastrophe d'un moment à l'autre au niveau de la zone située entre Yoff et Ouest-Foire près de la station Total, du KFC de l'imprimerie Tandian et de la banque SGBS. Un axe extrêmement vulnérable où s'alignent côte-à-côte toutes ces structures qui pourraient faire l'objet de pillages et ou d'actes de vandalisme tels que constatés un peu partout dans le pays. 

La route nationale qui sépare Yoff de la zone de Ouest-Foire étant complétement barrée par les manifestants à l'aide de pneus brûlés et autres débris, les structures cités ci-dessus semblent être ciblées par les individus en question. Ces derniers composés en grande majorité de jeunes et surtout d'adolescents, complètements déchaînés et décidés, sont décidés à faire plier les éléments des forces de l'ordre qui protègent tant bien que mal cette zone à risque.

Si la grande surface, Auchan apparaît en tête de liste sur les sites visés par la horde d'individus parfois infiltrée de malfaiteurs notoires, l'imprimerie Tandian et la banque SGBS qui la jouxtent n'en demeurent pas moins exposés à d'éventuels actes de violation. À cela s'ajoute le restaurant KFC de Yoff qui se trouve dans le même sillage, à quelques petits mètres. De même que la boutique Décathlon, sans oublier le bâtiment de la SDE de Yoff. Encore intacts, lesdits bâtiments pourraient connaître le même sort réservé à ceux déjà saccagés dans le cadre de ces manifestations qui secouent la capitale depuis quelques jours. 

Autant dire que la sécurisation de la zone est plus que jamais nécessaire. Dans le cas échéant, l'on pourrait assister dans les prochaines heures à une véritable razzia. Pour l'heure, si les préposés au maintien de l'ordre public tiennent tête à la foule déchaînée à coup de gaz lacrymogènes, des renforts ne seraient pas de trop sur la zone... 


Vendredi 5 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :