Le responsable politique de BBY à Tambacounda, Mamadou Kassé, a commenté la récente sortie du Premier ministre, Ousmane Sonko, annonçant la reprise des activités politiques du parti Pastef. Une sortie lors de laquelle il soutenait n’avoir pas besoin de temps de grâce tout en invitant l’opposition à s’affirmer. Pour Mamadou Kassé, ce n’est pas au chef du gouvernement d’indiquer à l’opposition sénégalaise une ligne de conduite.
« Nous n’avons pas besoin que le régime nous dicte la manière dont nous devons nous opposer. Nous savons ce que nous devons faire et nous sommes prêts », a-t-il expliqué. Au préalable, le leader politique a aussi livré son appréciation sur la promesse du Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye de règler définitivement, le problème de l’eau à Touba. Selon l’ancien directeur de la Sicap SA, élire un président au Sénégal qui ne rend pas service à la communauté mouride est impossible.
« En partant, le président Macky Sall a abattu un travail remarquable. Ceux qui le succèdent même si nous ne sommes pas ensemble, nous prions pour que leur travail pour la ville ait plus de visibilité, c’est notre ambition pour Touba », a déclaré Mamadou Kassé.
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque