Onze occupants d'un hélicoptère de la mission de l'ONU au Mali (Minusma) ont été blessés jeudi quand l'appareil s'est couché après son atterrissage à Gao (nord), a annoncé la Minusma dans un nouveau bilan.
Un précédant bilan donné par une porte-parole de la Minusma avait fait état d'au moins trois blessés.
L'accident est survenu après un "renversement" de l'appareil "par des vents violents sur le tarmac de l'aéroport de Gao", a dit la Minusma sur Twitter. Elle a établi un nouveau bilan de "11 blessés maintenant confirmé, dont deux dans un état critique et neuf légèrement".
L'hélicoptère, avec 10 passagers et quatre membres d'équipage à son bord, a été renversé vers 15H30 (locales et GMT) alors qu'il venait de se poser et roulait sur la piste voisine de la base onusienne, avait affirmé la porte-parole de la Minusma.
Il arrivait de la ville de Kidal (nord).
Les blessés ont été évacués vers un hôpital, avait ajouté la porte-parole.
Les distances considérables et le délabrement ou l'inexistence des routes conjugués à l'insécurité forcent la Minusma à un certain nombre de déplacements aériens. Ceux-ci se heurtent cependant aux restrictions imposées par la junte au pouvoir au survol du territoire.
La Minusma déploie quelque 12.000 soldats et 1.600 policiers au Mali, pays confronté depuis 2012 à l'expansion jihadiste et à une profonde crise multiforme.
-
Visite de Diomaye en Casamance : Les koldois listent leurs priorités...
-
Paix en Casamance : « Je tends la main à mes frères et cousins pour rejoindre le processus qui est engagé... » (Président Diomaye)
-
Noël Solidaire 2025 : quand la magie de Noël devient un plaidoyer pour l’enfance
-
Mamadou Lakh, un dirigeant efficace et discret
-
Mbour / Installation du Secrétariat Exécutif Départemental de l'APR : Démonstration de force pour relancer la machine politique à la base...




