MMG / Validation de la Revue Annuelle Conjointe : « Le secteur des mines progresse. On a eu un taux de croissance plutôt appréciable. » (Oumar Sarr)


Dans le cadre de l’évaluation des performances du secteur en 2020 en terme de réalisations, de difficultés rencontrées et de perspectives, un atelier pour la validation de la Revue annuelle Conjointe ( RAC) , a été organisé par le Ministère des Mines et de la Géologie. Une occasion saisie par Oumar Sarr pour revenir sur tout ce qui a été fait durant ces trois dernières années. « Le secteur des mines progresse. On a eu un taux de croissance plutôt appréciable. Dans le cadre des projets du PSE, tous les projets destinés à notre secteur n’ont pas été réalisés à cause de la pandémie de Covid-19... Mais on a pu avoir un certain niveau de progression. Il y a plus de 4% de pression par rapport à l’année dernière. Maintenant, on est autour de 7% entre 2019 et 2020. Nous sommes là pour faire le point de l’évolution des projets miniers. Mais on a besoin de beaucoup d’organisation pour que le secteur soit véritablement maîtrisé, pour toutes les potentialités qui sont offertes par le développement minier. »

Des recommandations sont en train d’être affinées. Selon le MMG, « des recommandations au niveau de l’or, il y a une gestion plus fine de la production artisanale car il y’a des milliers d’acteurs qui gravitent autour... »
Jeudi 29 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :