MEN / Cellule genre : Mamadou Talla responsabilise les femmes de son ministère pour faire face aux défis du secteur.


Le Ministre de l'Education Nationale, monsieur Mamadou Talla a procédé à l'installation officielle de la cellule genre de son ministère, ce jeudi 1 avril 2021 à la sphère ministérielle de Diamniadio.

Occasion pour lui de revenir sur la détermination du gouvernement à responsabiliser et à soutenir les femmes en mettant en place une politique idoine pour y arriver. "je compte renforcer les acquis à travers un vaste programme d'autonomisation des filles et des femmes par la prise des mesures avec la mise en place de la cellule genre et équité du ministère, avec le soutien accordé aux filles vulnérables et le renforcement de l'appui aux associations de mères d' élèves, par la formation  des acteurs et actrices en genre dans l'éducation", a déclaré le MEN.

Le ministre de l'éducation nationale Mamadou Talla exhorte cette cellule genre à accompagner son ministère à relever les défis liés à l'amélioration de l'environnement scolaire, la lutte contre les violences en milieu scolaire, la mobilisation communautaire autour de l'école, le renforcement du leadership des jeunes filles, l'accès aux sciences, aux mathématiques, et à l'entrepreneuriat des filles...   
Jeudi 1 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :