MCPME/ Boulangerie : La DER-FJ injecte plus d’un milliard de FCFA dans le secteur via le PAVIE.


Après financement par le biais de matériel de boulangerie pour la fabrication du pain et de tous ses dérivés par le biais de l’ODCAV, la Délégation de l’entrepreneuriat Rapide finance cette fois-ci les deux fédérations qui englobent les boulangers du Sénégal. Plus d’un milliard de FCFA a été dégagé pour accompagner les 44 bénéficiaires du projet d’Appui et de Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales (PAVIE).

Selon Pape Amadou  Sarr, le Délégué Général de la DER/FJ , « la mise en place du projet en faveur des boulangers n’est pas le premier partenariat avec le ministère du Commerce et des PME, avec qui nous avons travaillé l’année dernière dans le contexte de la covid-19 avec l’initiative "Diayma Buuru"… »

Cette nouvelle collaboration va permettre la matérialisation des engagements pour la modernisation de la filière de la Boulangerie. « Il va  favoriser l’appropriation par les acteurs du nouveau décret portant sur la réorganisation  qui est arrivé à point nommé pour ce secteur qui traverse des difficultés depuis des décennies", a annoncé M. Sarr lors de son allocution à la cérémonie de signature de convention qui a eu lieu ce 6 avril 2021 à Diamniadio...

Mardi 6 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :