Venu présider la cérémonie de la Rentrée fiscale de la Direction générale des Impôts et des Domaines, le ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Ba a révélé que l'administration fiscale a enregistré en matière de lutte contre la fraude et l'évasion fiscale avec des recouvrements cumulés de 245 milliards de recettes en principal et en amont.
Par ailleurs, le ministre des Finances a noté au plan foncier des avancées notables, particulièrement dans des opérations de régularisation massive. "Il en est ainsi de l'opération "Sama Keuyitou Keur" à Mbour avec plus de 3500 baux déjà signé grâce à une délégation de signature que j'ai accordé au Directeur général et au coordinateur. Je note la régularité des séances de la commission de contrôle des opérations domaniale ainsi sur les 10 derniers mois pas moins de 15 séances ont été tenu permettant d'examiner 5 037 dossiers", a fait savoir M. Ba.
Selon lui, les chiffres sont dus à une amélioration de la qualité du service rendu à l'usager.
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque