Lutte contre l'insécurité : Un Centre National de Formation à la Police Judiciaire (CNFPJ) d'un coût de 219 millions FCFA réceptionné par la gendarmerie nationale.


D'un coût global de 219,838 millions FCFA, le Centre national de formation à la police judiciaire (CNFPJ) a été inauguré, ce 7 mai, par le ministre des forces armées, Sidiki Kaba en présence du Haut commandant de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire, le Général Jean Baptiste Tine et de l'ambassadrice de l'Union Européenne, Irène Mingasson.

Logé au sein de l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN) et du Centre de Perfectionnement de la Gendarmerie Mobile de Ouakam, le nouveau joyau entend répondre à la nécessité d'assurer une formation d'excellence aux officiers et sous-officiers de la gendarmerie. Construit dans un délai de 8 mois, le CNFPJ est une des dix-neuf (19) infrastructures réalisées et équipées par le programme de Sécurité intérieure SENSEC-UE financé à hauteur de 10 millions d'euros environ 6,6 milliards FCFA.

L'institution vient désormais renforcer l'efficacité de l'administration de la justice à travers la collecte de la preuve.
À travers la mise en place du CNFPJ, l'UE vise à soutenir les forces de sécurité intérieure du Sénégal dans le renforcement de capacité d'investigation de la police judiciaire qui constitue un échelon essentiel de la chaine pénale.
Vendredi 7 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :