Louga / Appui en vivres aux populations de Keur Modou Khady : L'ancrage solidaire de Serigne Mboup à ses racines.


Les populations de Keur Modou Khady Mboup, un village de la commune de Louga, croisent encore les doigts et lèvent les yeux au ciel pour prier et rendre grâce au Tout Puissant.

Pour cause, les largesses d’un de leur fils, Serigne Mboup, qui depuis près d’une quinzaine d'années ne cesse de les accompagner et de les appuyer en terme de denrées alimentaires.

Selon l’Imam du village, Modou Kane Mboup, par ailleurs cousin du donateur, ces tonnes de riz que Serigne Mboup vient de mettre à disposition des populations de son village d’origine n’est pas une première. "Chaque année il nous envoie ce camion chargé de riz pour nous accompagner. Et nous ne pouvons que l’en remercier et prier pour que le Seigneur le maintienne dans cette trajectoire qui est la sienne et qu’il a héritée de son père."

En effet, comme à son habitude et sur le sillage de son regretté père, voilà que depuis un peu plus de quinze ans, Serigne Mboup se fait le devoir de convoyer des camions chargés de riz dans la cité religieuse de Touba. Cette année, après ladite cité religieuse, Keur Modou Khady Mboup (Louga) a été la dernière étape de ce convoi alimentaire qui sera, sans nul doute, fortement apprécié en ce début de Ramadan.
Mercredi 14 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :