Locales 2022 : « BBY est largement majoritaire dans ce pays » (Farba Ngom)


Contre toute attente, la coalition « Benno Bokk Yaakaar » a subi un lourd revers électoral dimanche dernier à Dakar lors des élections territoriales.

Face à la puissance de l'opposition, les ténors de BBY ont été durement défaits dans certaines localités du pays par les candidats de l’opposition, particulièrement de la coalition « Yewwi Askan Wi ». Mais dans le Fouta la tendance est tout autre. Le maire sortant des Agnams, Farba Ngom, face à la presse, hier soir, est largement revenu sur les résultats de la coalition Benno Bokk Yaakaar et les listes parallèles. 

À cette occasion, l'actuel maire des Agnams a aussi affirmé que « BBY est largement majoritaire dans ce pays » devant les autres coalitions. Dans son analyse, Farba Ngom estime que « si on regroupe les résultats de BBY avec les listes parallèles, on voit nettement que Benno a gagné parce que les listes parallèles font partie de la mouvance présidentielle... »

Réélu à sa propre succession, Farba Ngom se dit prêt à dialoguer avec les autres responsables, surtout ceux qui sont dans les listes parallèles et ceux qui sont sortis vainqueurs lors de ses élections...
Jeudi 27 Janvier 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :