Linguère : une jeune fille de 8 ans tombe d’une charrette et se fait écraser la tête par une des roues.


À Linguère (commune de Lagdar) précisément au village de Loumboul Dodji, la tristesse se lit dans chacun des visages de la population, du fait de la disparition tragique de la fillette M. Ba.

En effet, selon les informations de l’Observateur, M. Ba est passé de vie à trépas, vendredi dernier après sa chute du haut d’une charrette tirée par deux ânes. 
Ce jour-là, la fille comme souvent était à bord de sa charrette en direction du forage à la recherche d’eau. Arrivée sur les lieux, elle attend tranquillement son tour et remplit la chambre à air d’eau. 

M. Ba qui n'avait pas voulu s’asseoir sur ses deux récipients bien remplis, s’est tenu debout sur le marchepied de la charrette.

Après avoir donné de violents coups de baguette aux bêtes, ces dernières vont démarrer en trombe, ce qui malheureusement va aboutir à sa perte d’équilibre. Chutant de tout son poids sur le piste poussiéreuse, elle a été traînée sur une longue distance, et dans ses efforts pour se relever, la roue droite de l'attelage va littéralement lui écrabouiller la tête.

Les premiers passants, tombés sur cette scène atroce, ont organisé les premiers secours. Vite évacué à l'hôpital départemental Maguette Lo de Linguère, la victime qui présentait de vilaines blessures au niveau de la tête a succombé avant même l’intervention des médecins. Le certificat de genre de mort fait état d’un polytraumatisme. 

Cependant la gendarmerie de Dodji a ouvert une enquête...
Lundi 7 Mars 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :