À Dakar, un concert panafricain pour la limitation des mandats est censé se tenir ce samedi 17 septembre à l’hôtel Radisson Blu. Mais la préfecture de Dakar n’a toujours pas donné son autorisation pour la tenue de l'événement coordonné par Tournons la page, et qui entre dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur la limitation des mandats.
Une campagne qui vise à promouvoir la démocratie et à sensibiliser sur les enjeux de bonne gouvernance et d’alternance démocratique sur le continent.
Onze artistes de sept pays, tels le rappeur sénégalais Didier Awadi ou l’Ivoirien Meiway, devraient en principe se produire sur scène ce samedi soir. Mais problème : la préfecture de Dakar n’a toujours pas donné son autorisation pour la tenue du concert, ce qui désespère David Dosseh, de Tournons la page.
« On s’inquiète véritablement puisque, n’ayant pas eu l’autorisation de la préfecture, nous ne sommes pas en mesure de déployer notre logistique au niveau de la salle prévue pour le concert. Cela nous étonne, parce que, pour nous, le Sénégal est quand même un modèle de démocratie et c’est pour cela que nous avons naturellement choisi le Sénégal pour organiser ce grand concert citoyen panafricain pour renforcer justement la démocratie. Nous n’avons pas véritablement d’explications. Nous avons ici à Dakar été en contact avec des personnalités. Et donc, nous sommes surpris qu’à moins de 48 heures de l’événement, on n’ait toujours pas une réponse positive. Ce sont juste des associations de la société civile, des artistes qui veulent se retrouver pour faire un concert, rien de subversif. Nous ne nous impliquons pas dans les affaires politiques du Sénégal. Nous avons déjà organisé des actions de ce genre à Cotonou, c’était l’année dernière, en présence du président Patrice Talon. Cette année, au Botswana, en présence du président Mokgweetsi Masisi. Et nous sommes vraiment surpris que, jusqu’ici, ce soit un silence très lourd qui soit présenté en guise de réponse à notre demande ».
Autres articles
-
Kaolack : Le réseau des jeunes maires de la mouvance présidentielle condamne les propos de Ousmane Sonko et promet de payer la caution du président Macky Sall en 2024.
-
KOLDA : Les comités de vente de cartes (APR) du quartier Sinthiang Tountouroung valident la candidature de Macky Sall...
-
Titre Foncier 1451-R / Affaire 94 milliards : "La justice sénégalaise a bel et bien vidé le dossier!" (Conseil Notable Lébou)
-
Thiès : Habib Niang et ses militants à fond dans les préparatifs pour accueillir le Président Macky Sall
-
Kaolack / Déchéance du mandat de Aminata Touré : Ses partisans dénoncent une violation des textes constitutionnels et réglementaires...