Les premiers mots de Pape Malick Ndour après sa libération hier: « Je tourne la page… »


Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (CCR) revient, quelques heures après sa libération, sur les contours de son face à face avec les enquêteurs de la section de recherches de Colobane: « j’ai été informé hier à 14h30 d’une convocation à la section de recherches de Colobane à 16h. Malgré des contraintes objectives, j’ai tenu à déférer à la convocation par respect aux institutions de notre pays. Mon audition portait sur les propos que j’ai tenus lors d’un rassemblement politique organisé en soutien à notre camarade, le député-maire Farba Ngom, à qui je renouvelle mon soutien total. Devant les enquêteurs, dont j’ai apprécié la courtoisie, j’ai tenu à clarifier ma position : je n’ai en aucun moment appelé à l’insurrection, ni au soulèvement. Ma carrière de fonctionnaire, d’élu, de ministre et de citoyen profondément attaché à la légalité, m’a toujours conduit à agir dans le strict respect de la Constitution, des lois et des règlements qui encadrent le fonctionnement de nos institutions », a précisé Pape Malick Ndour en regrettant l’interprétation « infidèle » de ses propos. 

 

« Je suis désolé que mes propos aient suscité une polémique inutile, alimentée par certains, souvent au détriment de la mesure et du fair-play. Je tiens cependant à tourner la page : je pardonne à tous et renonce à déposer plainte, par respect envers la Justice qui, de mon point de vue, a des choses plus urgentes à gérer que des querelles entre responsables politiques. »

 

Terminant son message, l’ancien ministre de la jeunesse sous Macky Sall rappelle que le Sénégal, confronté à des défis majeurs, « mérite un débat public serein et constructif, centré sur les véritables priorités nationales : l’économie, l’éducation, la santé et la sécurité. »

 

Pape Malick Ndour exprime sa gratitude au peuple senegalais, à ses avocats ainsi qu’aux responsables et militants de l’APR. 

Samedi 25 Octobre 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :