Le ministère de Diouf Sarr signe une convention de 53 milliards pour la construction du centre d’oncologie


La convention de financement pour la construction du centre national d’oncologie (CNO) est signée à Busan (Corée) entre la République du Sénégal et le groupe EXIMBANK Corée.

D’un coût total de 105.500.000 de dollars (53milliards de Fcfa) dont 85.000.000 de dollars (43 milliards cfa) de la Corée et 20.000.000 de dollars (10 milliards cfa) de contribution de l’État du Sénégal, le projet comprend au-delà de la construction de ce centre, la fourniture des équipements médicaux, la mise en place d’un système d’information hospitalier ainsi que la formation et le renforcement des capacités du personnel.

Le centre national de référence vise une prise en charge optimale de la maladie. Il réduira considérablement la souffrance des patients en regroupant dans un seul endroit les moyens de diagnostic et de traitement des cancers.

La délégation du Ministère de la Santé et de l’action sociale était dirigée par Monsieur Alassane Mbengue, Secrétaire Général du Ministère accompagné du Directeur des investissements et équipements médicaux et du conseiller technique en coopération du Ministre.

 La durée des travaux du CNO qui sera construit à Diamniadio est prévue pour 36 mois. 
Vendredi 25 Mai 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :