La municipalité de Latmingué a dégagé une enveloppe financière de 8 millions pour les fournitures et équipements scolaires des 32 établissements de cette localité.
La cérémonie de remise de ce lot de matériel a été paraphée hier en présence du maire, le docteur Macoumba Diouf, des acteurs de l'éducation, des parents d'élèves, de l'équipe municipale, des chefs de village etc...
"Depuis notre avènement à la tête de cette municipalité, nous avons fait de l'éducation une priorité première. Non seulement c'est une compétence transférée, mais on le sait aujourd'hui, notre référentiel en matière de politique de l'éducation, de politique tout court, c'est le Plan Sénégal Émergent qui dispose en un de ses axes la promotion ou le développement du capital humain", a déclaré le maire de Latmingué devant la presse locale.
À l'en croire, "Depuis le préscolaire jusqu'à l'université, cette mairie soutient de manière exceptionnelle nos fils mais aussi accompagne les enseignants chargés de leur délivrer ces connaissances, de même que les parents d'élèves. On était là pour remettre aux responsables de l'éducation (les CODEC et les CGE), le lot de matériel scolaire qu'ils avaient demandé", a-t-il ajouté.
Au delà de la prise en charge des doléances des acteurs, le maire a aussi décidé de la "gratuité de l'eau dans toutes les écoles primaires, élémentaires et préscolaires de la commune de Latmingué..."
Pour les parrainages, le maire de Latmingué a indiqué que sur une moyenne de votants de 7.369, ils ont pour l'instant collecté 5.500 parrains pour le compte de Bby...
Autres articles
-
Décès de Mouhamadou M. Bâ : « Il n’y a pas meilleur témoignage que cette foule. Il est parti, mais son œuvre est là. » (Serigne Mbaye Thiam)
-
Décès de Mouhamadou Moustapha Bâ : «C’était un homme qui soutenait ses frères en islam et préférait agir sous silence» (Maire de Goumba Sabakh)
-
Décès de Mouhamadou Moustapha Bâ : « Je lui avais envoyé un message le 26 septembre dernier pour lui dire que j’ai vu en rêve une mort brusque frapper à vos portes ».(Ahmed Khalifa Niass)
-
Transhumances politiques vers Pastef : Thierno Alassane Sall s’insurge contre le flou des alliances
-
Législatives 2024: "Sénégal Kesse" doute du gouvernement et cible l'Assemblée