Selon Pape Cheikh Seck, Directeur du recouvrement de l'IPRES, l'Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES) et la Caisse de Sécurité Sociale (CSS) ont lancé une initiative conjointe pour digitaliser leurs processus et offrir un service public de qualité aux usagers. Cette collaboration permet aux deux institutions de partager un système d'information mutualisé qui simplifie les formalités administratives et améliore la qualité du service rendu.
Grâce à ce système, les employeurs peuvent désormais effectuer leurs déclarations et demandes de services en ligne, réduisant ainsi les délais de traitement. Les travailleurs bénéficieront également d'un espace salarié en ligne qui leur permettra de consulter leur compte individuel, vérifier leur situation et identifier les éventuels trous de carrière.
Il souligne que cette digitalisation permettra de résoudre les problèmes de gestion des carrières et de retraite, qui sont souvent compliqués pour les travailleurs. « Nous allons déployer un projet 'après-retraite' pour 2026, qui consistera à contacter les retraitables six mois avant leur retraite pour les aider à reconstituer leur carrière et valider leur compte », a-t-il annoncé.
Pape Cheikh Seck précise que cette initiative vise à anticiper les corrections nécessaires et à accélérer le traitement des dossiers de retraite. Les usagers sont invités à visiter le centre de l'IPRES et de la CSS pour découvrir les nouveaux services offerts et participer à la digitalisation de la sécurité sociale au Sénégal. Il considère que cette collaboration est un pas important vers une gestion plus efficace et plus transparente de la sécurité sociale au Sénégal.
-
Isolement total de la femme de Madiambal Diagne : ses avocats dénoncent une violation des droits
-
Guinée Bissau - Nomination de Aniza Esteves: « Une option stratégique à la tête de l’agenda économique du pays », selon l’ambassadeur Babacar Sané Bâ
-
Guédiawaye : Un boulanger de 21 ans écroué pour des lives TikTok obscènes
-
Koumpentoum - un berger explique le meurtre de son frère : « J’avais bu un litre de whisky! »
-
Traite de Personnes à Kédougou : Esther John alias Aïcha arretée par la Dnlt pour prostitution forcée




