Keur Massar / Progep II : « Le taux d’exécution des travaux n'est pas très loin des 60% » (Oumar Guèye, MCDAT).


Comme prévu, le ministre des Collectivités territoriales du Développement et de l'Aménagement des Territoires, monsieur Oumar Guèye, a effectué une visite des chantiers du projet Progep II (Projet de Gestion des Eaux pluviales et d’adaptation du changement climatique phase II), ce mardi 27 avril 2021 à Keur Massar.

L’objectif de ce projet est la répartition des zones de travaux de drainage des eaux pluviales dans le bassin versant de Mbao. Cela suite à la décision qu'avait prise le chef de l'État le 17 septembre 2020 de prendre toutes les dispositions nécessaires en mobilisant une enveloppe de 15 milliards de FCFA pour soulager les populations de Keur Massar et environs par rapport aux eaux pluviales.

Un mois après sa première visite, le ministre en compagnie d'une forte délégation des autorités administratives et locales a revisité les différents points à savoir les 5 bassins de la forêt classée de Mbao, les canalisations de la cité Camille Basse et le marigot de Mbao qui sera l'exutoire final pour le projet.

Selon le ministre Oumar Guèye, "Il y a eu une évolution par rapport à notre dernière visite. Le taux d’exécution des travaux a beaucoup avancé, nous sommes pas très loin des 60%. Nous sommes satisfaits de la visite car il y’a eu une accélération par rapport au taux d’exécution de notre première visite. Le seul point où il n'y a pas eu d’évolution, c'est le reprofilage du marigot de Mbao mais nous avons les assurances de l'Agence pour le Développement Municipal et les entreprises que les travaux vont démarrer dans une semaine maximum. Nous leurs demandons d’accélérer parce que c’est vers fin mai que nous souhaitons avoir un produit fini », a-t-il déclaré. Il ajoute que le dispositif de pompage sera au rendez-vous car presque une partie du matériel est déjà disponible. 

Le ministre des collectivités territoriales a également profité de l’occasion pour rassurer les pêcheurs qui utilisent cette rive que les travaux se feront sans aucune entrave à leur travail.
Mardi 27 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :