Le préfet du département de Kébémer (nord), Souleymane Cissé, a assuré que le scrutin sera ’’normal et sécurisé’’ dans cette collectivité, dimanche.
‘’Les équipes chargées de la mise en place du matériel électoral sont à pied d’œuvre et tout le nécessaire est mis en œuvre pour un bon déroulement du vote’’, a expliqué M. Cissé lors d’un entretien avec l’APS. Les forces de sécurité sont aussi prêtes à jouer leur rôle, a-t-il dit.
‘’Cette fois-ci nous, avons reçu des instructions fermes qui nous disent d’arrêter le vote à 18 heures précises’’, a-t-il fait savoir, soulignant que le niveau de retrait des cartes d’électeur n’a pas sensiblement évolué après le premier tour. ’’Il y a eu un léger engouement de retrait des cartes, depuis vendredi’’, a-t-il constaté.
Quelque 222 lieux de vote sont dans le département de Kébémer, qui concentre 307 bureaux de vote et 94.129 électeurs inscrits sur le fichier électoral.
APS
-
Blanchiment dentaire : derrière l’esthétique, des substances dangereuses et un exercice illégal aux conséquences dramatiques
-
Tivaouane Peulh : colère des familles après la destruction de 500 maisons, le préfet intervient
-
CAN 2025 – (Groupe D)- Le Sénégal prend les commandes en battant le Botswana 3 à 0 avant d’affronter la RDC samedi .
-
Visite du PR à l’Agropole Sud : À la découverte de Adéane, la locomotive avec 13,8 milliards FCFA investis
-
Kaolack- Plusieurs blessés dans un accident de la circulation à Kanda



