Le gouvernement du Burkina Faso a annoncé vendredi soir 26 juin rompre ses relations diplomatiques avec la France. L'annonce a été faite à la télévision nationale dans une édition spéciale à 18h TU par le porte-parole du gouvernement Pingdwendé Gilbert Ouédraogo.
Ouagadougou accuse Paris d'« un activisme incessant contre les intérêts du Faso, d'ambitions néocoloniales et de soutenir activement des réseaux subversifs et terroristes ». Le gouvernement burkinabè souligne que cette rupture avec la France « vise exclusivement leurs relations sur le plan diplomatique » mais « ne remet pas en cause les liens historiques entre les deux peuples ».
Ouagadougou accuse Paris d'« un activisme incessant contre les intérêts du Faso, d'ambitions néocoloniales et de soutenir activement des réseaux subversifs et terroristes ». Le gouvernement burkinabè souligne que cette rupture avec la France « vise exclusivement leurs relations sur le plan diplomatique » mais « ne remet pas en cause les liens historiques entre les deux peuples ».
Autres articles
-
Thione Niang, nommé ambassadeur itinérant par le Pr Bassirou Diomaye Faye
-
Plus de 50.000 personnes portées disparues après les séismes au Venezuela
-
Campagne de distribution des semences à Linguère : Fatou Sarr plaide pour le règlement des dettes, une hausse des quotas et la formation des producteurs
-
Liban: l'armée israélienne affirme avoir tué sept membres du Hezbollah
-
Mali: Tombouctou privée d'eau courante et d'électricité depuis une semaine







