En prélude au Maouloud, le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité routière s'est rendu ce samedi auprès des guides religieux de Kaolack, notamment chez le khalife de Médina Baye.
Cheikh Oumar Gaye a saisi cette occasion pour annoncer les dispositions ont été prises dans le cadre de la lutte contre les accidents de la route. "Avec les forces de défense et de sécurité, nous avons mis en place un dispositif de jalonnement qui va permettre de dissuader les usagers qui seraient tentés par des excès de vitesse".

"C'est un jalonnnement très important qui va permettre de casser les vitesses. Nous appelons les usagers au respect scrupuleux des dispositions du code de la route pour un objectif d'un Gamou avec zéro accident mortel", a-t-il indiqué.
Le Dg de l'ANASER dit également compter sur les messages de sensibilisation des guides religieux dans la lutte contre l'insécurité routière...
Autres articles
-
Cardinal Pietro Parolin : "Je souhaite au Sénégal un avenir glorieux, enrichi par la spiritualité de chaque confession religieuse"
-
Fin de séjour du Cardinal Pietro Parolin : Me Antoine Mbengue revient sur "la collaboration féconde entre le Sénégal et l'Église"
-
Incendie à l’immeuble Keur Jaraaf (Point E): Feu maîtrisé, pas de pertes humaines, mais une enquête ouverte…
-
Latmingué : Le Dr. Boubacar Sy procède au lancement du mouvement "Monde" et réitère son soutien à Amadou Bâ
-
Lancement de la 1ère édition du symposium international de l’état civil: Modou Diagne Fada s’attend à des discussions et partages d’expériences fructueuses