KOLDA : Ousmane Sonko regrette l'attitude de l'État avec la violence et charge Macky Sall pour tout...


En faisant face à la presse, Ousmane Sonko n'a pas manqué de regretter la violence suivie de mort d'homme à cause de l'État. Mais également, il a chargé Macky Sall à cette occasion d'être responsable pour toute cette violence dont ils sont victimes. Dans la foulée, il précise que les crimes ne resteront pas impunis. A ce titre, il soutient qu'un "solide dossier" est en train d'être constitué avec des avocats sénégalais et étrangers.

Sans détours , il souligne que " maintenant, les seuls regrets que nous avons même si nous nous attendions à celà, nous ne pensions pas que l'état du Sénégal allait déployer autant d'énergie pour obstruer cette marche vers Dakar. D'ailleurs, on sait que plus on se rapprochera de la capitale plus la violence ira crescendo et produira des effets dommageables et regrettables. Déjà hier, il y a eu mort d'homme.Et ceci prouve qu'à chaque fois qu'il y a manifestation dans ce pays maintenant, le régime de Macky Sall ne se prive pas d'utiliser des armes létales contre des populations qui n'ont que des cailloux.Et c'est dommage."

Sur ces faits, il avance " je réitère que nous allons poursuivre ces dossiers jusqu'au niveau international. En ce sens, un dossier extrêmement complet est en train d'être constitué avec des avocats sénégalais et étrangers. C'est pourquoi, je rappelle aux forces de défense et de sécurité que ces crimes ne resteront pas impunis..."
Samedi 27 Mai 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :