L’Union des magistrats sénégalais (Ums) a organisé ce lundi une conférence de presse. Pour sa deuxième déclaration publique, le président Ousmane Chimère Diouf a admis que « l’UMS est une association professionnelle et non une institution de la République ».
Le magistrat a nettement pris ses distances avec son prédécesseur, Souleymane Téliko, rejetant de nouveau l'idée d'un débat autour de l’indépendance de la Justice.
« Depuis que nous sommes là, personne n'est venu parler d’indépendance de la justice. Ce qui est important c’est de se conformer à son statut », estime le juge Diouf.
Autres articles
-
Meeting de Pastef à Mbacké - Serigne Modou Bara Dolly Mbacké dépose une déclaration de meeting le même jour au nom de BBY...
-
Agriculture et école / Lutte contre le changement climatique : l’ASERGMV et l’ambassade d’Israël misent sur l'aménagement des jardins scolaires.
-
Levée des couleurs Lycée Seydina Issa Rohou Lahi (EX L.P.A) : Le ministre de la jeunesse appelle au respect des valeurs citoyenne et civique de la république
-
Toubacouta: Pariis révolutionne les périmètres maraîchers grâce au système d’irrigation à l’aspersion
-
Ismaïla Madior Fall sur la candidature de Macky Sall : « Notre pays est à la croisée des chemins pour choisir entre l’aventure et la continuité… »