Incursion au Stade du Sénégal : « Le projet du stade ne se limite pas seulement à la construction. Nous avons aussi des annexes » (Kardiata Basse Thiaw, CST)


Lancés en février 2020 par le président sénégalais Macky Sall, les travaux du stade Olympique sont presque achevés. En effet, les travaux avancent convenablement car le taux d’exécution est de 66% et plus de 1.500 jeunes y travaillent. 

 

Le Stade du Sénégal est une des infrastructures qui accueillera les JOJ en 2022, prévus pour la première fois en Afrique. Le coût global de l’infrastructure est estimé à 155 milliards FCFA pour un stade de 55 000 places construit sur une superficie de 88 000 m². 

 

Selon Kardiata Basse Thiaw, la chargée du suivi des travaux du stade, « nous avons mis en place des fondations assez particulières. La zone de Diamniadio est une zone argileuse, c’est pourquoi on a mis en place des procédés assez particuliers... Le projet du stade ne se limite pas seulement à la construction. Nous avons aussi des annexes qui sont constituées de deux terrains d'entraînement, une piste d’athlétisme de 8 couloirs conformément à la réglementation IAAF qui permettra aux compétitions internationales de s’y tenir… » 

 

Ce stade dispose donc de toutes les conditions pour accueillir les grandes compétitions internationales. Pour la date de livraison de ce bijou futuriste, Février 2022 est retenue.

 

Dimanche 27 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :