Iliman Ndiaye, Demba Seck et Alpha Dionkou : Aliou Cissé justifie la venue des nouveaux dans la Tanière…

Le sélectionneur des Lions a expliqué ses choix en vue des rencontres face au Bénin, le 4 juin au Stade Abdoulaye Wade, pour la première journée des éliminatoires de la Can 2023 et contre le Rwanda, le 7 juin à Kigali.


Iliman Ndiaye (Sheffield United), Demba Seck (Torino) et Alpha Dionkou (Barça B), appelés pour la première fois en sélection, sont trois joueurs performants avec leurs clubs. C’est le sélectionneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé, qui l’a dit aujourd’hui, en conférence de presse de début de stage.

Aliou Cissé n'a pas tari d'éloges sur ses nouveaux joueurs. « Je considère que ce sont des joueurs qui ont le potentiel. Illimane Ndiaye joue en Championship, dans un championnat très rude, difficile avec beaucoup d’intensité. C’était important de le faire venir. Il a une bonne marge de progression », assure le coach.

Quant au joueur de Torino, Cissé estime qu’ « il est un jeune. « Il est dans le déséquilibre, dans les prises d’avantages », a-t-il ajouté. Et le sélectionneur de poursuivre : « Pour Alpha Diounkou, ce n’est pas une première. Il a évolué dans les U20. Il est capable de faire quelque chose dans les un contre un. C’est important d’ouvrir l’équipe. Ça aurait pu être Moussa Niakhaté, Noah Fadiga ou Dion Lopy ».
Lundi 30 Mai 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :