HARO SUR LES GASPILLAGES DANS LES CEREMONIES FAMILIALES : JAMRA & Mbañ Gacce ce samedi à Mbour, sur invitation du Regroupement communautaire pour l’auto-développement de Fissel (Recodef)


HARO SUR LES GASPILLAGES DANS LES CEREMONIES FAMILIALES :  JAMRA & Mbañ Gacce ce samedi à Mbour, sur invitation du Regroupement communautaire pour l’auto-développement de Fissel (Recodef)
Le Regroupement Communautaire pour l’auto Développement de Fissel (RECODEF) est une association, à but non-lucratif, de producteurs créée en 1999 dans la communauté rurale de Fissel, département de Mbour, région de Thiès. Elle est reconnue officiellement à ce titre sous le numéro 0067 /GRT/AS délivré le 28 Février 2005. Il intervient actuellement dans 52 villages dans les trois communautés rurales de Fissel, Ndiaganiao du département de Mbour, région de Thiès, et dans celle de Ndondol, département de Bambey, région de Diourbel. Et totalise pas moins de 13.000 adhérents.
Ayant à cœur d’apporter aux populations l’appui et l’assistance technique requis pour mieux s’organiser et mieux exploiter les potentialités de leur milieu en vue d’améliorer durablement leurs conditions de vie, ces compatriotes se sont donnés comme défis le relèvement de la sécurité de base de la vie, la réduction de la vulnérabilité de la population face aux menaces liées à la soudure, à l’endettement et aux changements climatiques. Son objectif principal étant de développer une stratégie de sensibilisation des populations, pour les aider à lutter contre toute forme d’usure et de gaspillage des ressources, afin de mieux impulser leur auto-prise en charge.
Dans le cadre de son programme de lutte contre la soudure et l’endettement, le Regroupement Communautaire pour l’auto-développement de Fissel (Recodef) organise une Conférence, sur la Place publique de Fissel, le 25 janvier 2014 à  partir de 10 heures, sur le thème : «Le gaspillage des revenus lors des cérémonies familiales et religieuses, conséquences socio-économiques, foi et sécurité alimentaire».
Cette conférence publique sera animée par Imam Massamba Diop, Coordonateur national de L’Observatoire "Mbañ Gacce" et Président exécutif de l’Organisation Islamique Jamra.
 
La Presse est cordialement invitée
 
PJ : Demande de couverture de Recodef
Dakar, le 24 janvier 2014
Le Bureau exécutif de
Jamra et Mbañ Gacce
 
 

                                                                                              Fissel, le 16/01/ 2013
Projet N° LPE13/SN-000.132031
A
Mesdames, Messieurs
Directeurs d’organes de Presse
DAKAR
Objet :      DEMANDE DE COUVERTURE
 
Mesdames, Messieurs ;
 
Dans le cadre de son programme de lutte contre la soudure et l’endettement, le Regroupement Communautaire pour l’auto Développement de Fissel (RECODEF), organise une conférence, à la Place publique de Fissel, le 25 janvier 2014 à  partir de 10 heures à Fissel (Département de Mbour), dont le thème porte sur le gaspillage des revenus lors des cérémonies familiales et fêtes religieuses, conséquences socio-économiques, foi et sécurité alimentaire.
L’objectif principal de cette conférence est de sensibiliser les participants, à s’impliquer davantage dans la lutte pour une réduction sensible des dépenses lors des cérémonies familiales et fêtes religieuses (mariages, funérailles, baptêmes…etc.).
La conférence sera animée par l’Organisation islamique JAMRA et sera couverte par les organes de presses écrite, parlée et audiovisuelle nationales et locales.
 
Elle mobilisera plusieurs invités d’honneur parmi lesquelles :
  • Madame le Ministre de la femme, de l’enfance et de la famille,
  • Monsieur le  Ministre de la jeunesse, de l’emploi et des valeurs civiques
  • Monsieur le Ministre de la Promotion de la bonne Gouvernance
  • Ministre de l’environnement
  • Madame la Directrice générale de l’OFNAC
  • Docteur Alioune SOW, Professeur à l’UCAD
  • Directeurs généraux de sociétés à Dakar
  • Des Parlementaires des Maires et Présidents de collectivités locales et élus locaux
  • Des chefs de services locaux, départementaux et régionaux
  • Des ressortissants de Fissel, Ndiaganiao et Ndondol
  • Les  Organisations partenaires d’ADC au Sénégal
  • Des responsables d’ONGs nationales et internationales
  • Des responsables d’OP, ASC, de GPF, de Radios communautaires
  • Des Imams, des catéchistes et collectifs d’acteurs culturels
Mesdames, Messieurs, dans l’espoir d’être accompagnés dans cette initiative qui, au-delàs de sa noblesse, contribue à l’atteinte des objectifs de développement définis par l’Etat du Sénégal, nous vous présentons d’avance nos sincères remerciements.
Vendredi 24 Janvier 2014




Dans la même rubrique :