Réunis ce mardi, dans le cadre d’un Atelier de réflexion sur la mise en œuvre des cadres de concertation de la Grande Muraille Verte, les ministres en charge de l’environnement et des collectivités territoriales, près de 16 maires et les gouverneurs des régions de Louga et Tambacounda ont abordé les grandes lignes.
À cet effet, le ministre de l’environnement Abdou Karim Sall a insisté sur la nécessité de tendre vers l’implication des collectivités territoriales. « La reforestation et la grande muraille verte doivent être menées en en partenariat avec les collectivités territoriales… Le Sénégal se donnera les moyens de ses ambitions. »
Des protocoles sont également à l’ordre du jour entre la direction des eaux et forêts et l’agence sénégalaise de la reforestation, a annoncé le ministre de l’environnement.
-
Concert de casseroles / Acte II : Le Flop après le show... les populations n'ont pas suivi.
-
Le Mali présente un calendrier électoral, une exigence de la Cédéao
-
Journées portes ouvertes de l'agropole centre : « C'est une réponse pertinente aux problématiques structurelles de valorisation de nos produits agricoles » (Abdou Karim Fofana)
-
Énergie / MCA- Sénégal II « Avec ce projet on sécurise, on diminue les pertes et on fiabilise le réseau » (M. Diatourou Ndiaye, CS )
-
13ème législature : Les regrets de Théodore Chérif Monteil…