Dans un communiqué du ministère de la Justice, le ministre Ousmane Diagne affirme clairement que le présumé tueur M. Thiaw, impliqué dans un crime dans la banlieue de Dakar, ne fait pas partie des détenus qui ont bénéficié d’une grâce.
Toutefois, il en est autrement sur la liste des 376 graciés, car le numéro 32, se trouve être un nommé Matar Thiaw: Né en 1999 à Guédiawaye; fils de Issa et de Woly Fall. Il exerçait la profession de Docker. Ce dernier a été condamné le 2 septembre 2022 pour offre et cession de drogue. Il devait être libéré le 5 Août 2024.
En effet, au lendemain de sa libération, M Thiaw, présenté comme un chauffeur âgé de 25 ans, a tué, le dimanche, veille de la Tabaski un tailleur âgé de 15 ans, au cours d'une altercation, avait annoncé Seneweb. Ceci pourrait ressembler à de la pure coïncidence...
Autres articles
-
Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 26 Mars 2025 .
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 26 Mars 2025 .
-
Sénégal : Dette cachée de sept milliards de dollars entre 2019 et 2024 : "Est-ce que le FMI n'était pas au courant ? J'en doute..." (l'économiste Yves Ekoué Amaïzo, think tank Afrocentricity)
-
Justice : Vers une liberté provisoire pour l'ancien Directeur de la Lonase, Lat Diop
-
Communiqué du CNRA aux médias : Le CDEPS exprime son inquiétude, relève des manquements du régulateur et l’appelle à faire preuve de responsabilité.