Forum International sur la Finance Islamique : le secteur privé du Sénégal pour un partage d'expérience avec celui étranger.


Comme chaque deux ans, le Forum international sur la finance islamique se tient. En effet, l’Institut africain de la finance islamique (AIIF), en partenariat avec le secteur privé du Sénégal ont donné rendez-vous du 07 du 08 Juin 2021. Venu avec sa casquette de président de l’Union des chambres de Commerce du Sénégal, Serigne Mboup, s’est montré très enthousiasmé par le développement de l’économie sénégalaise à travers la finance islamique. Un système qui commence à porter ses fruits, selon lui, en matière de réalisation, notamment par « l’adoption du cadre législatif et de règlement par la mise en place d'instituts adaptés et par le mise en formation », a-t-il soutenu.

Pour accompagner son homologue président de l’Institut africain de la finance islamique, Mamadou Lamine Mbacké, et apporter sa partition à la réussite de ce forum, Serigne Mboup, de faire savoir que « l'Union des chambres de commerce va participer activement et essayer de demander à l'ensemble du secteur privé sénégalais de saisir cette opportunité » qui d’après, lui va leur permettre de rencontrer le secteur privé étranger à l'exemple de la Malaisie qui est le premier pays développé par la finance islamique et surtout le mode d'emploi »...
Lundi 17 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :