Fête du Travail : Dakarnave s’engage à répondre favorablement aux besoins du personnel.


Le syndicat de la construction, du bâtiment et des travaux publics SNC/BTP de DakarNave, s’est réuni ce lundi 1er Mai, journée dédiée à la fête du travail, pour réitérer auprès de la Direction, les revendications inscrites dans le cahier de doléances dudit syndicat.

C’est le lieu pour le Secrétaire Général du Syndicat, Abass Fall, d’énumérer la liste des revendications du syndicat, notamment la reconversion des contrats de travail, les Contrats à Durée Déterminés CDD en Contrats à Durée Indéterminé CDI, la régularisation des journaliers pour qu’ils puissent eux aussi avoir des Contrats CDD et la mise en place d'un fonds social dédié à l’aide financière aux travailleurs en cas de besoin.

Serigne Malick Sock, représentant de la direction de Dakarnave de déclarer à la fin de cette table ronde qu’au cours de l’année 2020-2021, les revendications faites par le syndicat ont été satisfaites à 80% en ce qui concerne la revalorisation des contrats.

Il affirme « en l’espace de 3 mois nous avons convertis une trentaine de contrats sur demande du syndicat. Nous avons aussi abattu un travail extraordinaire sur le problème du personnel saisonnier, sur un effectif d’une cinquantaine,  35 ont été requalifiés en contrat CDD. »

Pour finir, le représentant de la direction rassure quant à la mise en place du fonds social déclarant que « la direction met tout en œuvre pour pouvoir financer ce fonds social, nous sommes sur l’étude de ce projet avec l’appui de notre service juridique. »
Il annonce à cet effet, la mise en place de ce fonds social dans les jours à venir. Ce qui va,  selon Malick Sock, contribuer nettement à améliorer les conditions des travailleurs.
Dimanche 2 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :