Dans un entretien accordé à Dakaractu, Amadou Maleine Niang, expert en politiques publiques et directeur pays IBP (International Budget Partnership) Sénégal s’est largement exprimé sur les questions de bonne gouvernance et de transparence au Sénégal dans un contexte de changement de régime.
La lutte contre la corruption, est également un défi qui doit être certes portée par les nouvelles autorités, mais surtout par les citoyens eux-mêmes. C’est pourquoi l’ONG IBP a enclenché cette initiative impliquant les jeunes dans les mécanismes de bonne gouvernance et de transparence en utilisant les nouvelles technologies qui s’offrent à eux. Mais les facteurs les plus difficiles à combattre sont déjà liés aux mentalités.

Donc pour aller vers cette volonté commune qui est l’amélioration de la gestion de la chose publique, l’expert en politiques publiques donne la recette dans cet entretien…
-
TAS se moque du gouvernement : « Pour eux, mon français, c’est comme du chinois »
-
Thiès : les entreprises, les acteurs institutionnels..., à l'école de l'efficacité énergétique, de la finance durable...
-
Le RIS Al Wahda redéfinit sa stratégie : Le Dr Koutoubo Gassama annonce une nouvelle dynamique d’action
-
Le RIS Al Wahda plaide pour l’autonomisation économique des jeunes : Cheikh Mactar Kébé appelle à une mobilisation collective
-
Renversement d’un camion sur la RN1: Le conducteur du véhicule TH - 6085E entre les mains de la gendarmerie