Employabilité des jeunes : La coopération sénégalo-allemande débourse 20 millions € pour promouvoir la création d'emplois.


Les activités de la facilité "investissents pour l'emploi" autrement appelé IFE (Invest for Employment) ont officiellement démarré ce 25 mars, pour la promotion de l'employabilité des jeunes.

En tant que mécanisme de financement, l'appel à proposition de projet considéré comme le premier au Sénégal, octroie des subventions compétitives pour cofinancer des projets publics privés dans huit (8) pays partenaires en Afrique dont le Sénégal.

L'instrument de financement est mis en œuvre dans le cadre de la coopération financière sénégalo-allemande à travers la Kfw, la banque allemande de développement. Les subventions proposées vont de 1 million à 10 millions € par projet.  

Tous les secteurs d'activité sont concernés et les soumissionnaires potentiels auront jusqu'au 26 avril 2021 pour déposer leurs projets à travers la plateforme SmartMe. La facilité a pour ambition de stimuler le marché du travail sénégalais en contribution à booster l'économie, générer des emplois stables et encourager la formation continue. La cérémonie de lancement du nouveau mécanisme s'est faite en présence de l'ambassadeur d'Allemagne, SE Stephen Röken.
Jeudi 25 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :