Émeutes urbaines : La coalition Macky2012 réaffirme son attachement indéfectible aux principes de séparation des pouvoirs et d'égalité de tous les citoyens.


La coalition Macky2012, face à la Presse dans l'après-midi du jeudi 18 mars, a fait état de son attachement à la séparation des pouvoirs et au principe de l'égalité des citoyens devant la loi. Une déclaration qui est en relation avec l'affaire opposant le leader du parti Pastef/les patriotes et la masseuse Adji Sarr.

Se prononçant sur cette affaire, la Coalition Macky2012 affirme : "en ce qui concerne l'accusation de viol et de menace de mort portée par une citoyenne sénégalaise à l'encontre d'un autre citoyen, Macky2012 réaffirme son attachement indéféctible au principe de séparation des pouvoirs et d'égalité de tous les citoyens devant le juge", a affirmé le coordinateur de ladite coalition Mamadou Moustapha Diagne.

En conséquence, "le droit devra être dit dans cette affaire civile et pénale opposant deux Sénégalais pour la manifestation de la vérité et dans un contexte où la loi sur la criminalisation du viol et de la pédophilie vient d'être votée à la suite d'une longue lutte de femmes leaders sénégalaises", ajoutera le coordinateur de la coalition de la mouvance présidentielle.
Vendredi 19 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :