Égalité femmes-hommes : Le réseau Siggil Jigeen pour l’implication des jeunes féministes au forum Égalité du Genre.

Ce jeudi 25 Mars a connu la cérémonie d’ouverture de l’atelier national de mobilisation et de contribution des organisations de jeunes féministes au forum Génération Egalité. Un forum qui plaide pour les droits des femmes et un futur égalitaire qui se tiendra du 29 au 31 Mars 2021 au Mexique et qui se poursuivra début Juin 2021 en France.

Par ailleurs, Oumy Ngom, chargée de projet du réseau Siggil Jigeen s’est prononcée sur l’importance de l’implication des jeunes féministes à ce forum. Notamment le rôle de la jeunesse sur l’engagement des défenseurs de l’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les secteurs (gouvernements, société civile, entrepreneuriat, art, influence).

Un engagement qui fera l’objet d’un débat public mondial sur la nécessité d’une action urgente et d’une responsabilisation de tous les acteurs en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.

Il est ainsi discuté lors de cet atelier, les différentes thématiques qui motivent l’implication des jeunes féministes au forum, notamment la thématique de la commission de la condition de la femme qui fait partie des thèmes prioritaires.



Entre autres, la violence fondée sur le genre, la justice et les droits économiques, la liberté à disposer de son corps et de ses droits sexuels et reproductifs (accroitre la disponibilité, l’acceptabilité et la qualité de services complets d’avortement et de contraception), réduire l’écart d’accès au numérique et de compétences numériques entre les hommes et les femmes.


Jeudi 25 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :