Gareth Bale n’a pas seulement offert mercredi dernier au Real sa 19eCoupe du Roi, en inscrivant le but de la victoire. Il a surtout enflammé la toile et le monde du football en affichant une vitesse hallucinante sur son exploit personnel, durant lequel il a littéralement déposé sur place le Barcelonais Marc Bartra. Un « run » qui a déjà donné des idées à certains.
Et notamment à Javier Bautista, qui sur son compte Twitter, s’est amusé à adresser à Gareth Bale un faux PV de la police de Valence (le match avait lieu à Mestalla), pour excès de vitesse ! Le document, qui parait authentique, est truffé de références humoristiques à la superstar galloise. Ainsi, on retrouve l’heure du supposé flash (22h10), qui correspond à l’heure du but de Bale. Son numéro de maillot (11) dans la case « matricule ».
Classe ? Beaucoup !
Le montant de son amende : 100 euros, un clin d’œil évident au montant de son transfert (100 millions d’euros). A la case « classe » (catégorie du véhicule), on retrouve l’adjectif « beaucoup » et juste en-dessous à la case « marque du véhicule », le PV précise « et une passe décisive »… Enfin, que dire du motif de l’amende, simple rappel finalement de l’exploit de Bale : « dépassement temporaire par franchissement d’une ligne continue (la ligne de touche !) et dépassement de la vitesse maximale autorisée sur cette voie ».
-
Gingembre Littéraire embrase la Maison Douta Seck : le livre au cœur de la paix et de la cohésion nationale
-
Spécial Gingembre Littéraire : El Hadji Gorgui Wade Ndoye met en lumière Inès Senghor et son roman "Le Miel du Crabe"
-
CAN Maroc–Sénégal : face au Botswana, les Sénégalais font confiance à leurs Lions
-
CAN 2025 – 1ere mi-temps validée- Le Sénégal domine à la pause face au Botswana (1-0)
-
CAN 2025 – Groupe D : La RD Congo s’impose face au Bénin pour son entrée en lice et attend le Sénégal



