ÉDUCATION : L’UNAPEES sur les problématiques de l’éducation « Nous n’avons pas été soutenus, nous avons souffert… »


Un environnement scolaire dégradé, le nombre d’enseignants insuffisant sans oublier les grèves et autres perturbations répétitives du milieu scolaire. Tant de maux qui gangrènent le système éducatif sénégalais, mais aussi qui traversent les frontières allant à l’échelle internationale.

Compte tenu de cette situation, l’Union nationale des parents d’élèves et étudiants du Sénégal (UNAPEES), en collaboration avec d’autres associations africaines, américaines et européennes qui participent de manière virtuelle se sont réunis dans le cadre d’un congrès tenu ce samedi au CICES pour ainsi solliciter l’appui des organismes comme l’UNESCO, de même que les autorités étatiques et non étatiques pour que la voix des parents puisse être entendue et que des solutions soient proposées afin de redresser le système éducatif.
 
En  effet, les parents d’élèves, par la voix d’Abdoulaye Fané, le président de l’UNAPEES, ont étalé leur ambition d’installer une entité continentale pour qu’il y ait une synergie entre les acteurs.
 
Venu représenter le ministère de l’éducation nationale et celui de l'Emploi, de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Insertion, Mouhamadou Moustapha Thioune, le secrétaire général du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle de préciser que ce congrès vient à son heure et que des dispositions vont être prises en conséquence pour accompagner les associations des parents d’élèves.   

La rencontre a réuni plus d’une cinquantaine d’associations de parents d’élèves signataires à Dakar.
Samedi 27 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :