Droits humains et libertés : « Le Sénégal est un bon éleve en matière des droits humains, une référence en Afrique » (Mamadou Saliou Sow, S. E. CPDHBG)


La question des droits humains a été très agitée au Sénégal depuis les derniers événements politico-judiciaires, ayant conduit à des émeutes urbaines. Des membres de l’opposition et de la société civile sont montés au créneau, pour dénoncer ce qu’ils ont appelé « un recul démocratique et une restriction des libertés. » 

Mais selon le Secrétaire d’Etat chargé de la promotion des droits humains et de la bonne gouvernance, M. Mamadou Saliou Sow, « le Sénégal est un bon élève en matière des droits humains. La liberté d'expression pour les citoyens et la presse, une presse libre font que le Sénégal est considérée comme une référence en Afrique », a-t-il tenu à rassurer dans un entretien exclusif accordé à Dakaractu.

À ceux qui pensent que les droits sont bafoués au Sénégal, le Secrétaire d’État leur dira « qu’il peuvent penser ce qu’ils veulent, mais ce qu’il faut savoir c’est que quand on parle de droits humains, ce n’est pas seulement la politique ou encore les libertés, mais il y a aussi l’accès aux service sociaux de base. Au Sénégal, le chef de l’État a mis en place une politique d’inclusion sociale, avec la CMU, la carte d’égalité des chances, la bourse de sécurité familiale. Tout cela concourt à faire du Sénégal une référence en Afrique et dans le monde » a-t-il dit...
Jeudi 15 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :