La SODAV peut désormais compter sur l’institut d’art culturel de Moscou pour résoudre sa lancinante question des droits d’auteur. La délégation Moscovite est dirigée par Ekaterina Koudrina, recteur de l’institut. Après la rencontre d’échanges, la présidente du conseil d’administration de la SODAV s’est réjouie de ce partenariat facilité par l’honorable député Serigne Abdou Mbacké Ndao qui a abouti à la signature d’un mémorandum de collaboration entre l’institut russe et la SODAV.
Le recteur de l’institut Russe souligne que « La Russie est vraiment confrontée à des difficultés face à la gestion des droits d’auteur, et nous pensons que si nous nouons des partenariats entre nos différents instituts, nous parviendront à régler beaucoup de choses ».
La délégation Russe a visité aussi l’institut du Sahel pour les arts du grand artiste Kalidou Kassé, rencontré les membres du campus talent de la culture urbaine, sans oublier l’Association des écrivains du Sénégal.
Autres articles
-
[🛑 DIRECT ] Zone Mixte : Reactions à chaud des Lions après une victoire éclatante contre Malawi
-
Justice climatique : Des femmes d'Afrique marchent pour une meilleure prise en charge de leurs revendications
-
Loi d’orientation Agro-Sylvo-Pastorale et Halieutique : lancement des consultations vers une actualisation
-
Kaolack / Journée mondiale santé mentale : Ibrahima Sy lance un plaidoyer pour la promotion et la vulgarisation des déterminants de la santé mentale des usagers en milieu du travail.
-
Thiès- Démission de la liste de "Jam Ak Njariñe": Ousmane Diop tire sur Abdoulaye Dièye et déplore la précarité qui sévit au Sénégal