Droit à la pension d’invalidité : « On a ramené le taux à 10% » (Sidiki Kaba, ministre des forces armées).


Pour une amélioration des conditions des militaires notamment leur droit à la pension d’invalidité, le ministre des forces armées, Sidiki Kaba a donné des assurances sur un point qui frustrait souvent certains hommes de tenue.

« Pour régler définitivement cette question, hier (mercredi) en conseil des ministres, le président de la République a pris deux (2) lois parce que pour avoir droit à une pension d’invalidité, le taux était à 85% et cela excluait beaucoup de personnes parce que la gravité des maladies, des souffrances et des blessures ne sont pas les mêmes pour atteindre 85%, ce n’est pas facile, on a donc ramené le taux à 10% », a-t-il fait savoir.

Désormais assure-t-il, la quasi-totalité des militaires qui se trouvaient dans cette situation  pourront maintenant bénéficier de cet ajustement. À travers cette correction, les militaires auront une indemnité qui leur permettra de vivre dans la dignité, a expliqué le ministre des forces armées. Sidiki Kaba s’exprimait à l’occasion de la conférence de presse du gouvernement tenue, ce 8 avril, pour amener des éclairages sur les émeutes qui ont émaillé le pays au début du mois de mars 2021.
Jeudi 8 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :