Diamniadio/APROSI : Les parlementaires saluent l’état d’avancement du DID et du ZES.


Une délégation composée de députés membres de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, a effectué une visite sur la plateforme de l’APROSI et du Domaine Industriel.

Une occasion pour ces parlementaires de constater de visu, l’état d’avancement de ce projet qui accueille en son sein plus d’une cinquantaine d’entreprises qui s’activent dans différents domaines. L'honorable député Ibrahima Abou Nguette, le président de ladite commission, a salué l’état d’avancement des travaux de ce projet, « faramineux malgré les moyens qui ne suivent pas. On fera de notre mieux pour interpeller le ministre du budget. »

Ainsi, des solutions pourront être trouvées pour mieux appuyer l’APROSI en charge de la matérialisation du Domaine Industriel de Diamniadio (DID) et de la Zone Économique Spéciale (ZES) pourvoyeur d’emplois. Selon le directeur général de l’APROSI, Momath Ba , "Diamniadio est un atout pour régler le problème de l'emploi des jeunes.

Ce projet qui est en phase de matérialisation avec des industries, des entreprises qui fonctionnent déjà, d’autres qui sont en phase finale vont employer plus de 23.000 travailleurs." Sur place, la voirie, le réseau d’assainissement sont en train d’être réalisés. Alors que la deuxième phase du projet va débuter dans les mois à venir. Comme pour dire que le DID et le ZES pilotés par l’APROSI peuvent résoudre ce problème de l’emploi des jeunes qui préoccupe le chef de l’État Macky Sall…Cette visite a eu lieu ce 13 avril 2021 à Diamniadio. 
Mercredi 14 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :