Dépistage du cancer : JCI Dakar numéro 1 au chevet des femmes de Gueule Tapée-Fass-Colobane.


C'est une journée de dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus qui a été initiée ce 27 mars pour offrir aux femmes de Gueule Tapée-Fass-Colobane la possibilité de se faire diagnostiquer gratuitement.

Sous l'initiative de la Jeune Chambre Internationale Dakar numéro 1, en collaboration avec la municipalité et d'autres partenaires, la journée de consultation s'est tenue dans l'enceinte de la mairie de la localité. Au vu de la cherté de la prise en charge de la pathologie, l'organisation, à travers sa démarche, vise à faire bénéficier à 500 femmes de la commune de Gueule Tapée-Fass-Colobane la chance de se faire vacciner contre le cancer du sein et du col de l'utérus.

Fédération mondiale de jeunes citoyens actifs agés de 18 à 40 ans, la JCI trouve toute sa pertinence dans l'action communautaire. L'organisation est présente dans 120 pays avec quelques 200.000 membres. Au Sénégal, on y compte 7 Organisations Locale Membres (OLM) qui s'activent pour des solutions durables aux problèmes communautaires.
Samedi 27 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :