Décès de Me René Cheikh Lopy : Omar Pène rend hommage à son « grand ami » : « Tu vas énormément me manquer »


Le chanteur Omar Pène a annoncé, ce dimanche 10 mai 2026, le décès de son ami et confident, Me René Cheikh Tidiane Lopy. Avocat de profession et ami d’enfance de l’artiste, le défunt avait été plusieurs fois célébré par Omar Pène à travers ses chansons.

Dans un message empreint d’émotion publié sur sa page Facebook, l’artiste a rendu un vibrant hommage à celui qu’il considérait comme un frère.

« C’est avec le cœur lourd et une immense douleur que je vous annonce le décès de mon ami d’enfance, mon frère de cœur, mon confident : René Cheikh Lopy. Tu étais bien plus qu’un ami pour moi. Tu étais ce soutien discret mais constant, cette présence rassurante dans les bons comme dans les pires moments. Toujours là quand il le fallait, toujours sincère, toujours fidèle.

Aujourd’hui, une partie de moi s’en va avec toi. Les souvenirs, les rires, les conseils, les moments partagés resteront gravés à jamais dans mon cœur. Ton départ laisse un vide immense que les mots ne pourront jamais décrire. Repose en paix mon frère. Que Dieu t’accueille dans Son paradis et t’accorde Sa miséricorde. Tu vas énormément me manquer », a-t-il écrit.

La levée du corps est prévue ce lundi 11 mai 2026 à 10 heures à Hôpital Principal de Dakar, suivie de l’inhumation au Cimetière musulman de Yoff.

Lundi 11 Mai 2026
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :