DER-FJ/Secteur de la boulangerie : « Je voudrais attirer l’attention des boulangers sur le fait que ce sont des financements et non des dons. » (Aminata A. Diatta, MCPME)


Venue présider la cérémonie de signature de la convention entre la DER-FJ et les deux fédérations de la boulangerie, la Ministre du Commerce et des PME est revenue sur l’importance du respect des engagements. Aminata Assome Diatta a exhorté les 44 bénéficiaires de ces financements, au remboursement de ces sommes d’argent qui sont l’argent des contribuables Sénégalais.

« Ce financement qui est recherché depuis quelques mois, vient apporter son appui dans la modernisation de ce secteur. Je salue ce partenariat comme l’a indiqué le délégué général de la DER/FJ… Aujourd'hui avec la ratification de ces conventions, les boulangers pourront moderniser leurs productions pour qu’ils soient plus compétitifs avec l’émergence des e-commerces. Je voudrais attirer l’attention des boulangers sur le fait que ce sont des financements et non des dons. Des prêts qu’ils doivent rembourser. C’est l’argent mis à votre disposition pour la modernisation de vos outils de travail. Je voudrais ainsi vous sensibiliser sur ce point important et un usage productif de ces financements » , a déclaré la Ministre du Commerce et des PME . 

Elle a aussi  exhorté à la DER/FJ à veiller à la disponibilité de ces financements dans les plus brefs délais afin que ces acteurs puissent dérouler leurs plans d’action. Elle se prononçait en marge de la cérémonie de signature de convention entre la DER/Fj et les fédérations des boulangers du Sénégal qui s’est tenue ce 6 avril 2021 à Diamniadio.          
Mardi 6 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :