Corniche Ouest : Un manège abandonné et rongé par la rouille, un danger pour les enfants.


Sur la Corniche Ouest, un manège abandonné et rongé par la rouille hante le sommeil des parents qui y conduisent leurs enfants. Aujourd’hui, ce lieu est devenu un endroit dangereux pour les enfants. Ainsi, c'est à travers une alerte d'un parent qui amenait ses enfants à ce manège, que Dakaractu s’est déplacé sur les lieux pour faire le constat.

Rencontré sur les lieux, Ibrahima Badiane, par ailleurs parent qui avaient l'habitude d'amener son fils, fait part de la situation du manège. « Maintenant, le manège n'est plus un endroit approprié pour le loisir des enfants, », a-t-il déclaré. Selon lui, il y a plusieurs phénomènes qui empêchent la continuité de jeux tels que la rouille qui a presque fini de manger le fer. "L'endroit où le manège a été implanté est juste à côté de la mer dès lors la brise marine a impacté sur le fer à cause de sa composition", a-t-il fait savoir.

À cet effet, il alerte les parents d'assurer la sécurité de leurs enfants et d'être très vigilants pour éviter d'éventuels accidents de jeu.

Amadou Diallo rencontré sur les lieux, s’est porté volontaire pour assurer le suivi du manège. Mais face au manque de moyens il est seul à porter sa croix. Aussi, il lance un appel à la mairie de la ville de Dakar pour que le manège soit réhabilité et remis en état le plus tôt que possible...
Vendredi 7 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :